ASSO Burkina

Propulsé par SPIP
Accueil du site > 3. Actions et projets > La Caravane / Tom Sank 2007

La Caravane / Tom Sank 2007

mercredi 26 septembre 2007

2007 L’Année Thomas Sankara

L’année 2007 marque la vingtième année de la disparition de Thomas Sankara (1949-1987), cet homme assassiné alors qu’il était président du Burkina Faso en 1987 en "osant inventer l’avenir" a révélé une certaine Afrique possible, juste, intègre, solidaire et digne, consciente de sa force dans le concert des nations. Politique, homme d’Etat, penseur, artiste, athlète, a incarné le hautement universelles.

Ces évènements culturels et artistiques lié à l’anniversaire de sa mort sont présentés dans les diverses localités et prennent plusieurs formes, en fonction des besoins de différents endroits qui accueillent le projet : un spectacle purement musical ; une œuvre de théâtre ; ou bien un melting des deux disciplines, un one woman show, une expo, des projections de .lms, etc

L’idée est d’étendre les activités sur quarante jours. La Caravane en passant dans une dizaine de villes de 9 pays sur trois continents pourra alimenter les événements organisés par les clubs, associations ou groupes de ré.exion Thomas Sankara qui le

souhaitent et qui voudraient élargir la participation des publics. Dans chaque ville, la Caravane réside pendant 2 ou 3 jours et appuie donc les manifestations locales.

La caravane est partie du Mexique et après avoir transité par l’Amérique du Nord est arrivé en Europe en France ce mois ci. Elle sera à Besançon le 24 septembre.

La Caravane arrive à Gaoua / Ouagadougou point culminant de son périple au matin du 15 Octobre. Elle est formée d’un noyau de 22 personnes, artistes du théâtre, musiciens, techniciens, conférenciers, auquel pourrait se joindre d’autres groupes organisés jusqu’à Gaoua.

Dans chaque grande ville qui accueille la caravane des artistes sont sollicités. Des hommes politiques, écrivains et artistes qui souhaitent prendre la parole d’une façon ou d’une autre, pourront également le faire.

Voir en ligne : Dossier format PDF

 
copyleft 2006 ASSO Burkina - réalisation du site Yves Tannier [grafactory.net]
Pour une navigation optimale, téléchargez librement Mozilla Firefox logo firefox